Salon Maison et Travaux de Paris du 27 au 30 mai 2016

Véranda Confort sera présent du 27 au 30 mai 2016 au salon Maison et Travaux de Paris Porte de Versailles.

Rénovation, aménagement, décoration... Ce salon vous donnera toutes les clés pour faire de votre domicile un petit paradis à l’image de vos rêves les plus fous. Des professionnels vous apporteront des solutions concrètes pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur.

Cliquez ici pour obtenir votre entrée gratuite

Nouveauté 2016 : Le double-vitrage 32 mm !

Un double-vitrage de qualité est primordial pour l'isolation de votre veranda.

C'est pourquoi Veranda Confort, en quête de solutions toujours plus performantes, a sélectionné pour vous Pilkington, le leader mondial des fabricants de verre.

Nos doubles vitrages sont désormais d'une épaisseur de 32 mm au lieu de 28 mm, garantissant à votre veranda un coefficiant d'isolation de 1.2 W/m2 °C ! (Retrouvez plus d'informations ici)

Une isolation performante pour un bien-être optimal !

 

Offre spéciale : En Janvier profitez des nouveaux doubles vitrages 32mm au prix des 28mm !

Plus d'informations sur cette offre en cliquant ici

Du 5 au 7 septembre retrouvez Veranda Confort à la Foire Expo de Dieppe

Du 5 au 7 septembre 2015, Veranda Confort aura le plaisir de vous accueillir à la Foire Expo de Dieppe. Elle rassemblera plus de 80 exposants autour de thèmes comme l'habitat éco solutions, la rénovation énergetique ou encore l'artisanat. L'entrée est gratuite. 

Informations pratiques : 
EXPO NORMANDIE 
30, Boulevard de Verdun 
76200 DIEPPE 
Tél. : 02 35 06 07 00 

Des solutions pour agrandir votre surface d’habitation

Que ce soit pour une naissance, ou pour un besoin spécifique (télétravail, aménagement d’une bibliothèque ou d’une salle de cinéma…) on peut à tout moment avoir besoin d’espace supplémentaire sans pour autant souhaiter déménager. Véranda, extension, surélévation… Différentes solutions s’offrent à vous pour profiter pleinement du potentiel de votre maison.

La véranda

La véranda est une solution tout à fait envisageable et surtout économique lorsque l’on souhaite réaliser un agrandissement. Avec ses grandes baies et son toit pouvant être entièrement ou partiellement vitré, la véranda est plutôt considérée comme une transition vers l’extérieur.

Elle est idéale pour ceux qui souhaitent se créer un espace de bien-être comme une pool-house, un salon, ou un jardin d’hiver. Tout est permis : certains osent même aménager une chambre dans leur véranda

L’extension

L’extension peut également être une solution idéale si votre terrain vous le permet. Elle est généralement privilégiée pour des pièces de vie plus fonctionnelles comme une chambre ou une cuisine. Elle peut vous permettre d’agrandir votre salon, votre salle à manger ou même de créer une suite parentale ou un espace pour un enfant à la recherche d’indépendance.

Vous possédez un grand jardin ? Profitez-en pour faire construire dans celui-ci ! Vous pourrez ainsi profiter d’un espace supplémentaire indépendant, séparé par le jardin, que vous pourrez utiliser de différentes façons : pour le télétravail, pour accueillir des proches, voire même pour le louer.

La surélévation

Vous possédez une maison plain-pied ? Certains constructeurs, comme Macoretz, peuvent vous accompagner dans la création d’un niveau ou d’un étage supplémentaire vous permettant de créer de nouvelles chambres, un espace de détente et/ou une salle de bain supplémentaire.

On vous conseillera généralement de privilégier l’ossature en bois qui est plus légère (aucune crainte pour vos fondations !) plus économique, et plus simple à mettre en place.

Quel vitrage pour votre véranda ?

Il existe deux types de vitrage pour les vérandas :

  • Le verre
  • Le Polycarbonate

Quels sont les avantages du verre ?

Sa principale qualité réside dans le fait qu’il apporte beaucoup de luminosité aux pièces, ce que l’on recherche avant tout avec une véranda. De plus, il est très résistant.

Quels sont les avantages du polycarbonate ?

Moins coûteux que le verre, c’est un matériau qui isole très bien. Si vous choisissez une véranda en verre, sachez que vous avez le choix entre le double et le triple vitrage (le simple vitrage n’est plus commercialisé car ses performances énergétiques et isolantes sont très faibles.)

Le double vitrage

C’est le type de vitrage que l’on retrouve dans la plupart des vérandas. Il se compose de deux vitres entre lesquelles une lame d’air ou de gaz krypton est insérée. Les performances thermiques sont remarquables, cependant les nuisances sonores ne sont pas totalement réduites à néant.

Le triple vitrage

De façon générale, le triple vitrage est principalement utilisé dans les maisons passives, dites « zéro énergie ». Quand une véranda en verre est faite avec du triple vitrage, ce choix est généralement motivé par le respect de l’environnement, la transition énergétique et la réduction des pertes énergétiques. En effet, les ponts thermiques sont définitivement rompus grâce au triple vitrage, ce qui permet de faire des économies énergétiques. De cette façon, l’intérieur reste frais en été et chaud en hiver. De plus, son isolation acoustique est bien meilleure que le double vitrage.

Les verres traités

Les verres de votre véranda peuvent recevoir des traitements afin d’améliorer votre confort :

  • le verre armé : il protège contre les cambriolages, donc augmente la sécurité
  • le verre feuilleté : il est très utilisé pour se protéger des rayons UV
  • le verre autonettoyant : comme son nom l’indique, il permet de nettement diminuer le nombre de nettoyage

Comment entretenir une véranda en verre ?

La meilleure solution est de prendre une raclette avec du liquide spécial vitres, comme pour vos fenêtres. Si toutefois votre vitre a été traitée, prenez bien soin de consulter votre fabricant avant tout nettoyage.

En bois ou en alu : quelle véranda choisir ?

Véranda en acier, en bois ou en alu ? C'est souvent l'une des premières questions que l'on se pose lorsque l'on décide de construire une véranda chez soi. Vous avez souvent tendance à vouloir le choisir en priorité selon des critères esthétiques. Pourtant, d'autres critères comme l'isolation doivent également être pris en compte. Voici donc quelques pistes pour vous aider à choisir le matériau le plus adapté pour votre future véranda.

Pourquoi choisir une véranda en bois ?

Vous recherchez un style nature avec une ambiance douce et réchauffante ? La véranda en bois apporte un côté chaleureux à toute maison et s'adapte particulièrement bien aux maisons en pierre. Celle-ci aura d'autant plus de charme si vous optez pour un toit en ardoises naturelles ou en tuiles plates. Le bois a également l'avantage d'être un excellent isolant thermique et phonique. Votre véranda en bois restera donc très bien isolée, y compris en hiver.

Une véranda en bois demande cependant davantage d'entretien que les autres.

Pourquoi choisir une véranda en aluminium ?

La véranda en aluminium est globalement celle qui rencontre le plus de succès pour son rapport qualité/prix. Elle permet un choix infini de couleurs ou même de jolies imitations bois et possède surtout un grand atout par rapport à la véranda alu : l'absence d'entretien.

Grâce à ses nombreuses possibilités esthétiques, elle s'adapte à tous les styles, aussi bien traditionnels que contemporains et design. Elle supporte les vitrages de grande dimension (avis aux amateurs de grandes baies vitrées !) et assure une bonne performance énergétique à votre habitat.

Résistance, durabilité et simplicité d'entretien sont les maîtres-mots des vérandas en aluminium que nous vous proposons.

Véranda en bois et aluminium : le compromis idéal

Le meilleur compromis pour assurer esthétisme, isolation, résistance et entretien limité, c'est d'opter pour une construction mixte, comme la véranda en bois et en aluminium. Ainsi, vous alliez l'élégance de l'ossature bois avec le confort d'utilisation et l'isolation de l'aluminium. Et vous pouvez surtout profiter d'une véranda très lumineuse grâce à la possibilité de réaliser de grandes fenêtres.

Couplé à une toiture Sapisol®, qui permet une isolation optimale et ainsi une réduction de vos dépenses en énergie, vous pouvez tout à fait imaginer une cuisine, ou toute autre installation exigeante, pour votre extension de maison.

L'actualité de Veranda Confort est aussi sur les réseaux sociaux :