Des solutions pour agrandir votre surface d’habitation

Que ce soit pour une naissance, ou pour un besoin spécifique (télétravail, aménagement d’une bibliothèque ou d’une salle de cinéma…) on peut à tout moment avoir besoin d’espace supplémentaire sans pour autant souhaiter déménager. Véranda, extension, surélévation… Différentes solutions s’offrent à vous pour profiter pleinement du potentiel de votre maison.

La véranda

La véranda est une solution tout à fait envisageable et surtout économique lorsque l’on souhaite réaliser un agrandissement. Avec ses grandes baies et son toit pouvant être entièrement ou partiellement vitré, la véranda est plutôt considérée comme une transition vers l’extérieur.

Elle est idéale pour ceux qui souhaitent se créer un espace de bien-être comme une pool-house, un salon, ou un jardin d’hiver. Tout est permis : certains osent même aménager une chambre dans leur véranda

L’extension

L’extension peut également être une solution idéale si votre terrain vous le permet. Elle est généralement privilégiée pour des pièces de vie plus fonctionnelles comme une chambre ou une cuisine. Elle peut vous permettre d’agrandir votre salon, votre salle à manger ou même de créer une suite parentale ou un espace pour un enfant à la recherche d’indépendance.

Vous possédez un grand jardin ? Profitez-en pour faire construire dans celui-ci ! Vous pourrez ainsi profiter d’un espace supplémentaire indépendant, séparé par le jardin, que vous pourrez utiliser de différentes façons : pour le télétravail, pour accueillir des proches, voire même pour le louer.

La surélévation

Vous possédez une maison plain-pied ? Certains constructeurs, comme Macoretz, peuvent vous accompagner dans la création d’un niveau ou d’un étage supplémentaire vous permettant de créer de nouvelles chambres, un espace de détente et/ou une salle de bain supplémentaire.

On vous conseillera généralement de privilégier l’ossature en bois qui est plus légère (aucune crainte pour vos fondations !) plus économique, et plus simple à mettre en place.

L'actualité de Veranda Confort est aussi sur les réseaux sociaux :