En bois ou en alu : quelle véranda choisir ?

Véranda en acier, en bois ou en alu ? C'est souvent l'une des premières questions que l'on se pose lorsque l'on décide de construire une véranda chez soi. Vous avez souvent tendance à vouloir le choisir en priorité selon des critères esthétiques. Pourtant, d'autres critères comme l'isolation doivent également être pris en compte. Voici donc quelques pistes pour vous aider à choisir le matériau le plus adapté pour votre future véranda.

Pourquoi choisir une véranda en bois ?

Vous recherchez un style nature avec une ambiance douce et réchauffante ? La véranda en bois apporte un côté chaleureux à toute maison et s'adapte particulièrement bien aux maisons en pierre. Celle-ci aura d'autant plus de charme si vous optez pour un toit en ardoises naturelles ou en tuiles plates. Le bois a également l'avantage d'être un excellent isolant thermique et phonique. Votre véranda en bois restera donc très bien isolée, y compris en hiver.

Une véranda en bois demande cependant davantage d'entretien que les autres.

Pourquoi choisir une véranda en aluminium ?

La véranda en aluminium est globalement celle qui rencontre le plus de succès pour son rapport qualité/prix. Elle permet un choix infini de couleurs ou même de jolies imitations bois et possède surtout un grand atout par rapport à la véranda alu : l'absence d'entretien.

Grâce à ses nombreuses possibilités esthétiques, elle s'adapte à tous les styles, aussi bien traditionnels que contemporains et design. Elle supporte les vitrages de grande dimension (avis aux amateurs de grandes baies vitrées !) et assure une bonne performance énergétique à votre habitat.

Résistance, durabilité et simplicité d'entretien sont les maîtres-mots des vérandas en aluminium que nous vous proposons.

Véranda en bois et aluminium : le compromis idéal

Le meilleur compromis pour assurer esthétisme, isolation, résistance et entretien limité, c'est d'opter pour une construction mixte, comme la véranda en bois et en aluminium. Ainsi, vous alliez l'élégance de l'ossature bois avec le confort d'utilisation et l'isolation de l'aluminium. Et vous pouvez surtout profiter d'une véranda très lumineuse grâce à la possibilité de réaliser de grandes fenêtres.

Couplé à une toiture Sapisol®, qui permet une isolation optimale et ainsi une réduction de vos dépenses en énergie, vous pouvez tout à fait imaginer une cuisine, ou toute autre installation exigeante, pour votre extension de maison.

L'actualité de Veranda Confort est aussi sur les réseaux sociaux :