Quel vitrage pour votre véranda ?

Il existe deux types de vitrage pour les vérandas :

  • Le verre
  • Le Polycarbonate

Quels sont les avantages du verre ?

Sa principale qualité réside dans le fait qu’il apporte beaucoup de luminosité aux pièces, ce que l’on recherche avant tout avec une véranda. De plus, il est très résistant.

Quels sont les avantages du polycarbonate ?

Moins coûteux que le verre, c’est un matériau qui isole très bien. Si vous choisissez une véranda en verre, sachez que vous avez le choix entre le double et le triple vitrage (le simple vitrage n’est plus commercialisé car ses performances énergétiques et isolantes sont très faibles.)

Le double vitrage

C’est le type de vitrage que l’on retrouve dans la plupart des vérandas. Il se compose de deux vitres entre lesquelles une lame d’air ou de gaz krypton est insérée. Les performances thermiques sont remarquables, cependant les nuisances sonores ne sont pas totalement réduites à néant.

Le triple vitrage

De façon générale, le triple vitrage est principalement utilisé dans les maisons passives, dites « zéro énergie ». Quand une véranda en verre est faite avec du triple vitrage, ce choix est généralement motivé par le respect de l’environnement, la transition énergétique et la réduction des pertes énergétiques. En effet, les ponts thermiques sont définitivement rompus grâce au triple vitrage, ce qui permet de faire des économies énergétiques. De cette façon, l’intérieur reste frais en été et chaud en hiver. De plus, son isolation acoustique est bien meilleure que le double vitrage.

Les verres traités

Les verres de votre véranda peuvent recevoir des traitements afin d’améliorer votre confort :

  • le verre armé : il protège contre les cambriolages, donc augmente la sécurité
  • le verre feuilleté : il est très utilisé pour se protéger des rayons UV
  • le verre autonettoyant : comme son nom l’indique, il permet de nettement diminuer le nombre de nettoyage

Comment entretenir une véranda en verre ?

La meilleure solution est de prendre une raclette avec du liquide spécial vitres, comme pour vos fenêtres. Si toutefois votre vitre a été traitée, prenez bien soin de consulter votre fabricant avant tout nettoyage.

L'actualité de Veranda Confort est aussi sur les réseaux sociaux :